
J’ai toujours pensé qu’être auteur était la carrière parfaite, petit déjà je m’entrainais à inventer des histoires, des contes de fées où les héros étaient sauvés par leur maman qui foutaient la raclée de leur vie aux dragons et autres monstres du genre avec un mythique ceinturon qui ressemblait à s’y méprendre à celui de ma maman (rires).J’ai fait mes premiers dans la poésie et c’est jusqu’à présent un de mes genres préférés, j’ai aussi écrit des nouvelles et je me suis même fait punir pour avoir écrit une histoire érotique assez pimentée, comme quoi les ado ne doivent pas parler de sexe. L’écriture comme thérapie, l’écriture comme expression artistique : pour raconter (Lou et Nayah par exemple) pour faire rire (Lalo Stevenson mon frèranm) ou tout simplement pour dire qu’on écrit. L’écriture comme arme hier, aujourd’hui et demain. Je pourrais m’étendre mais mes mots ne seraient pas assez nombreux.
Il parait qu’il faut que je vous raconte une histoire malgré le fait que mon inspiration soit restée quelque part au milieu de 80 heures de travail cette semaine. J’ai repensé ce billet plusieurs fois, en particulier parce que j’ai été interrompu plusieurs fois ou pour rester dans le vrai parce que je me suis tout bonnement endormi devant l’ordi .Il était une fois un homme et une femme non il était une fois un homme ou une femme qui voulaient vivre heureux mais qui en même temps voulait impressionner leurs pairs ils inventèrent la perfection et je me vois dans l’obligation de vous décrire la perfection pour que vous compreniez mieux ma conclusion.
L’homme parfait est grand 1m80 au moins, il est sportif il a des muscles là où il faut (surtout là où c’est nécessaire)il n’est pas trop cultivé il laisse ce genre de choses aux autres, il a un travail fixe et est en lice pour monter en grade dans la compagnie pour laquelle il travaille(il est parfois propriétaire de sa propre boite) il est arrogant parce que selon les canons sociaux il a bien réussi, il est envié de ses pairs.
La femme parfaite est quant à elle n’est ni trop grande ni trop belle ni trop femme. Elle n’est pas féministe, elle est soumise comme le recommande la bible. Elle est multitâche : elle peut tenir la maison, s’occuper des enfants, satisfaire son mari et au réveil elle a l’air de ces actrices qui se réveillent avec les sourcils bien fait. Elle a fait des études pas de trop grande études parce que ce serait faire ombrage à l’égo de son petit mari.
L’homme parfait et la femme parfaite ne sont pas mariés ensemble oh non ils sont mariés à ces amis qui nous étalent leur « bonheur » en veux-tu en voilà !
Monsieur ou Madame Perfection aurait voulu être marié à cette personne bien comme il faut que sa famille fréquente depuis des générations mais pas de chance, l’amour de sa vie est émancipé et ne veut pas de la perfection. La personne émancipée est peut-être vous ou moi, et la perfection ben bon moi je ne sais pas trop. Morale de l’histoire : LA PERFECTION N’EXISTE PAS en tout cas pas pour moi .Ce texte dit long sur moi ? Oui j’inclus une histoire dans une autre histoire et bam je laisse mes doigts suivre le cours de mes pensées.
1 an et 1 jour, 30 publications plus tard, des dizaines de commentaires, plus d’un millier de lectures nous voici réunis devant nos écrans respectifs pour célébrer le premier anniversaire de votre blog adoré. En 30 publications je me suis mis à nu : nous avons parlé amour, je vous ai cassé les oreilles avec M. Nous avons parlé sexe, nous avons parlé de tout et de rien, je me suis fait de nouvelles connaissances, j’ai rencontré d’autres bloggeurs extraordinaires. En peu de mots ce fut une année extraordinaire que j’ai eu le bonheur de partager avec vous. L’usage veut qu’on prenne une ou des résolutions mais bon mis à part vous promettre que je vais continuer d’aimer la vie et de la croquer à pleine dents je ne sais pas trop quoi faire comme vœu, ce serait un peu aller contre ma spontanéité naturelle. Pendant que j’y pense je vais peut-être revivre le grand frisson amoureux en espérant que ce sera le miracle cette fois-ci, avec moi on ne sait jamais. Merci à vous tous parce que sans vous Mon Grain de Sel serait passé inaperçu. Merci de tout cœur !!!
Gio
Laisser un commentaire