30 ans, en tout cas presque 30 ans.

Nous sommes en mai et la chaleur vient nous rappeler que Covid-19 ou pas l’été aura bien lieu cette année encore. Je pense a plein de choses en particulier au moyen me rendre à la plage sans créer une émeute ou sans avoir à ramener toute la bande de copains.pines dont je suis devenu pratiquement inséparable depuis quelques mois. J’ai passé un certain temps loin du blog pour des milliers de raisons les unes les plus personnelles que les autres et pour être sincère lorsque je fais la somme de ces raisons je dois avouer qu’elles ne tiennent pas la route devant la bonne raison d’écrire. On va dire que je me suis perdu et comme la personne têtue que je suis au lieu de revenir sur mes pas je me suis aventuré sur des sentiers inconnus pour mieux me retrouver.

     Quitter ma zone de confort n’a pas été de tout repos non seulement parce que j’avais choisi de le faire seul mais aussi parce que certains squelette devait définitivement sortir du placard ( ne vous en faites pas il en reste une bonne quantité mais j’ai largement le temps de m’en occuper avec le confinement.) Donc presqu’une année plus tard me voici de retour, écrire ce texte prend des airs de rentrée des classes après des vacances trop longues : l’adaptation ça me connait ! En une année j’ai réalisé plein de choses intéressantes : j’ai créé ma marque « De ma cuisine » pour tout ce qui concerne ma passion pour la cuisine, je me suis offert une nouvelle camera, j’ai laissé partir des personnes toxiques de ma vie, j’ai dit au revoir a des personnes que j’aimais, j’ai fait de nouvelles rencontres et je me suis retrouvé : je travaille avec plus d’ardeur sur la personne que je veux être, j’ai repris le contrôle de ma vie spirituelle, je travaille sur une routine d’exercice physique (on se calme ti bouch la toujou bon) et je continue de me foutre royalement de certaines choses.

Et puis cerise sur mon gâteau au chocolat, je vais avoir 30 ans ! J’appréhendais cette nouvelle décennie parce qu’avant je trouvais que ça faisait vieux et que mes a priori sur ce qu’il fallait avoir déjà accompli a un certain âge avaient la vie dure.

Je vais avoir 30 ans et…je ne sais pas forcement tout ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas : les amitiés superficielles, les gens faux, faire semblant d’aller bien, essayer de plaire aux autres, avoir à donner des explications sur mes choix.

Je vais avoir 30 ans et…je suis heureux avec ce que j’ai et je suis confiant en ce que j’aurai : La vie est trop courte pour ne pas recevoir le présent comme le cadeau qu’il est nous voudrions tous vivre de longues années mais nos missions respectives ne viennent pas avec une date d’expiration, j’apprends à aimer intensément , je ne me mets plus la pression pour certaines choses, je suis reconnaissant que la vie m’ait mise à l’épreuve en 2019 et que j’en sois sorti plus fort

J’assume…Mes opinions, mon choix de vie du plus futile au plus serieux, mes amitiés ,mes combats, ma spiritualité et tous ces doigts d’honneur que je fais au patriarcat.

Je vais avoir 30 ans et ce n’est que le début !

2 commentaires

  1. Metivier dit :

    Succulent! C’ est fluide, attachant, leger mais mature! Un texte ordinaire avec un petit extra.
    J’ aime énormement

    J’aime

  2. Saïka dit :

    Délicieux et profond. Et aussi c’est mon cas je vais avoir trente ans et c’est quelque chose en tout cas ça me fait quelqie chose.

    J’aime

Laisser un commentaire