Pause pub!

❤️

On se dit qu’on retiendra les leçons que la vie nous a donne et nous faisons souvent les mêmes erreurs. Durant un de mes exercices irrégulier d’introspection je me suis retrouve face à ce Gio qui avait besoin qu’on l’écoute mais qui dans un excès de paresse s’est tu jusqu’à faire des petits dégâts rien de bien grave mais dans mes nouvelles pratiques de bonne santé mentale je m’étais promis de toujours parler pour éviter le trop plein d’émotions.

  Fin 2018, j’ai pris des décisions importantes dont les conséquences seraient tout aussi importantes sur mon futur, j’ai écrit un livre et je vous le dit écrire un livre c’est un peu comme donner naissance ( je demande déjà pardon a toutes les femmes qui penseront que je minimise leur travail colossal) mais oui envoyer son manuscrit a des éditeurs que tu ne connais pas forcement c’est un peu comme le premier jour de maternel : comme parent tu es heureux que ton enfant commence une étape importante de sa vie mais tu te dis aussi que cet enfant chéri sera sous la responsabilité de personnes qui n’ont pas la même approche pédagogique que toi. Bonjour les cauchemars et les petites crises de panique. Et bien écrire un livre et être publie c’est à peu près la même chose, le mail te disant que ton manuscrit est prêt et les échanges éditeur/auteur te donnent du stress. Correction finale, dédicace ou pas dédicace, couverture colorée ou sobre bref tout le blabla là m’a un petit peu saoulé   et aussi fier que je sois de mon exploit je dois avouer que je suis mentalement fatigue au point que ma production artistique en est affectee.

J’ai aussi dû dire au revoir à un proche et par respect pour ses dernières volontés j’ai fait mon deuil en famille. Tu as beau être prêt à dire au revoir a quelqu’un quand arrive le moment fatidique tout ton être se déchire puisqu’en même temps votre histoire commune s’en va avec celui ou celle qui part. Mon cousin a vécu son cancer dans le plus grand secret et il n’a pas cessé jusqu’au grand saut d’être cette personne magnifique, si vivante et tellement courageux que j’ai connu. Notre écart générationnel n’a pas empêché que lui et moi soyons de très bons amis et je remercie la vie que tous les souvenirs que je garde de lui soient de très beaux exemples qui feront que j’aime la vie un peu plus chaque jour.

J’entre dans une nouvelle phase de ma vie et je voudrais reprendre un des nombreux conseils que je donne et que je continuerai à donner : il est important de prendre du temps pour soi, de prendre soin de l’être spirituel que nous sommes, de remercier l’Univers (Dieu ou ce en quoi on croit) et encore prendre du temps pour soi.

Je conclus ce texte impromptu par une déclaration : Je reconnais que je suis humain et que je fais des erreurs, mes erreurs ne doivent pas me servir de punition. Je reconnais mes erreurs et je les répare du mieux que je peux et je retiens toutes les leçons que j’aurais apprises de ces expériences.

PS : Ne soyez pas si dur avec vous-même, on a tous besoin d’une pause un jour ou l’autre. Je vous poste un extrait du livre parce que vous êtes si bons envers moi et si vous n’êtes pas en Haïti mon livre est disponible en PDF ou format papier via le lien suivant : https://www.edilivre.com/nos-verbes-paralleles-gio-casimir.html/

Commentaires

Laisser un commentaire