!! TOXIC !!

Je me suis mis à un nouveau régime si on peut appeler ça un régime : j’ai remplacé l’alcool et les cigarettes par l’eau et les jus de fruits. Le médecin était très clair : choisir de vivre longtemps ou choisir de vivre intensément vous vous doutez bien que j’ai choisi la durée  est encore tôt et je vais vérifier en ligne des recettes de croquettes de « lam veritab » parce que le bon docteur il a dit d’essayer de perdre du poids mais pas de renoncer aux bonnes petites choses de la vie, comme le café par exemple ou les croquettes de lam dans ce cas bien précis.

Est-ce que vous vous êtes déjà demande durant un de vos exercices d’introspection si vous n’étiez pas le problème ? Et oui ! Souvent nous sommes le problème et il nous est difficile voire impossible de l’admettre. Il y a cette chanson de Dalida « Pour ne pas vivre seul » qui décrit la situation de beaucoup de gens dont moi. Et je dois avouer que réaliser que j’étais mon problème m’a pendant quelques semaines mis sur le banc de touche. Je vais bien, je vais mieux parce que dans ce billet ou je serai le plus sincère que possible il y a des choses qui vous arrive dans la vie qui font que votre subconscient vous dicte toutes sortes de scenarios les uns les plus exécrables que les autres. J’ai la bénédiction d’avoir un support system en or massif ( mwen pa site non nou men nou tout konen tèt nou timoun  <3)

Trop de digressions (nécessaires quand même )…je disais que dans un effort d’introspection sincère nous devons accepter de questionner notre place au sein de la spirale de problèmes à laquelle nous sommes confrontés.

Est-ce que je n’ai pas délibérément fait tel ou tel choix en sachant pertinemment que je méritais mieux ? Est-ce que je ne savais pas qu’accepter x ou y était un compromis qui mettait ma paix d’esprit en danger ?

Oui je sais et je comprends que ce sont des questions qui dérangent et qui font mal mais qui sont tellement importantes si nous voulons continuer ou si nous décidons de vivre dans la lumière.

On peut bien faire semblant que tout va bien mais comment se regarder dans un miroir quand on sait que la nuit on ne dort pas parce qu’on entretient des rapports toxiques avec son entourage ?Il n’y a pas que les relations amoureuses qui soient toxiques, ces amis qui prennent contact avec nous le weekend seulement  ou  ce parent qui nous saoule avec son long questionnaire et ses remarques sur notre poids ou notre mariage est aussi toxique mais attendez j’ai gardé le meilleur pour la fin : je me suis aussi toxique en faisant des choses pour avoir l’approbation et l’admiration de mes pairs ou tout simplement parce que je n’ai pas dit non lorsqu’il le fallait et voilà que je me retrouve coince dans une situation pas du tout agréable.

Pour être passe par là moi aussi je sais que je vous demande beaucoup et que chacun ira à son rythme. Aujourd’hui doit être le premier jour de votre nouvelle vie,penez le temps qu’il faudra pour faire la liste de choses que vous estimez être toxique dans votre vie. Personne ne verra la liste et vous pourrez la faire disparaitre après si vous voulez. Votre liste faite, affirmez haut et fort (il faudra y mettre la foi aussi) : « Aujourd’hui moi X,je romps tous les liens qui m’unissent aux relations toxiques avec moi et les autres. Je vais apprendre à mieux prendre soin de moi afin de devenir un meilleur être humain. »

PS : Buvez votre eau, prenez des bains de soleil…Bon je vous laisse je viens de repérer des cristaux que j’aime et le cardio ne va pas se faire tout seul

Commentaires

Laisser un commentaire