J’ai toujours su qu’un jour tout aurait un sens : les mésaventures amoureuses, les gros coups sur la gueule et la vie qui est une chienne à ses heures. Cette vie qui nous impose au gré de ses humeurs épreuves, moment de joie abondant parfois dans un sens plus que dans l’autre.
Je suis à cette phase de ma vie où j’apprends à m’aimer et je compte joyeusement les mois et les résultats et je me dis que tout cet argent investi en thérapie était tout compte fait une bonne chose.
Il y a quelque mois que M. est dans ma vie, comme follower au début puis comme une connaissance dont les conversations sont devenues plus intéressantes de jour en jour au point où je me suis retrouvé à attendre nos rendez-vous en ligne avec l’impatience d’un enfant la veille de Noel.J’étais en plein chaos sentimental, la présence de M. était un prétexte d’évasion dans un univers où mon ex ne me pourrissait pas la vie.
J’avais donc volontairement mis de la distance entre M. et moi parce que dans ma grosse tête je me pensais à l’abri de tout, de l’amour par exemple, omettant volontairement les bons conseils du thérapeute. L’année n’avait pas été particulièrement fructueuse question amour et je vous épargnerai les détails de mes deux dernières tentatives. La distance ne me réussissait pas et je me suis donc laissé aller :je lui envoyais des messages pour parler de tout et de rien, je likais absolument tout(oui j’ai un amour obsessionnel quand je veux et oui vous êtes averti).Je mettais fin aussi à ma carrière de grand con parce que voilà mon cœur appartenait déjà à M. même si je ne le lui avais pas encore dit.
Les premiers appels sont venus assez vite et bonjour le flirt, je ne me gênais pas pour lui conter fleurette et marquer des points. Je ne voulais pas perdre, en tout cas pas à ce jeu. On se dit que les drames ça vous changent, personnellement je n’étais pas préparé à tout ça :M. m’aimait aussi et jouait au même jeu que moi.
J’étais ravi parce que pour moi trouver la bonne relation était une question de timing et de personne. Et moi j’avais la bonne personne au bon moment. Je suis finalement récompensé pour toutes les expériences ratées, les cœurs brisés, les déceptions aussi hein !
J’avais passé ma vie à clamer haut et fort mon célibat et mes déceptions, il faut aussi que je puisse hurler au monde que maintenant tout va bien et que je n’ai pas peur de demain ou du jour d’après.
Je suis enfin cette personne authentique qui ne se laisse pas faire par les dictats de la société et qui ne laisse pas ses peurs le mettre K.O,je réalise pour mon bonheur que je suis seul capitaine de mon bateau « Chè mèt,chè mètrès ».J’aime et je suis aimé comme je suis (oui avec les bourrelets qui tardent à fondre et dire que c’est déjà le milieu de l’été mais bon ça c’est une autre histoire).
En devenant MOI, je me trouvais face à TOI qui rêvais d’amour, TOI qui voulait qu’on t’accepte. Tu as accepté de vivre avec mon impatience, mon côté trop altruiste parfois, autoritaire comme un chef de bataillon. Tu es si calme et je me demande comment tu fais pour gérer toute cette exhubérence.Tu me dis que je suis l’homme idéal (si seulement tu savais l’étendue des imperfections).
On se donne des nouvelles tous les jours, tout le temps. On traverse les embouteillages légendaires pour se rejoindre pour une heure, on a même bravé la pluie ensemble. Appelle moi pot de colle si tu veux mais tu me manques tout le temps, je peux te parler de mes attentes et écouter tes inquiétudes. Depuis TOI je vais moins mon âge, mes cheveux sont même coiffés (non faut pas me croire là je vous fais tous marcher !).
Nous nous sommes séduits et nous avons décidé d’être bien à deux.
J’aurais pu ne pas mentionner tout le bordel que j’ai vécu avant ce bonheur immense, mais ces épreuves vous façonnent. Cet amour-là je l’avais en moi depuis toujours il fallait juste que je prenne mon mal en patience et que je tombe sur toi.
Mèsi lavi !
Sans rancœur…
J’écoute ces tubes en boucle
E.préfère ces deux tubes


Laisser un commentaire