La St-Valentin en solo

Voilà que par un malheureux concours de circonstance je me retrouve encore une fois en solo pour la St-Valentin. Cela ne me peine nullement mais bof j’avais envisagé le petit diner en amoureux préparé par Chef Gio( bon ok je ne suis pas encore Chef) et la quantité ridicule de vin qui aurait permis de finir la soirée collé à mon ex. Je parlais à une amie récemment de ses plans pour la St-Valentin et ça m’a interpellé qu’elle ait pensé soit se défouler sur la voiture neuve du père de son enfant ou tout simplement faire livrer une couronne mortuaire à la nouvelle épouse. Je n’ai pas ce genre de rage donc je me suis demandé ce qu’un célibataire comme moi pouvait bien  faire, hormis se saouler et manger du chocolat jusqu’à avoir mal je vous ai donc fait une liste sommaire d’activités envisageables le 14 février.

1-Ignorer la date

Vous pouvez vous dire que c’est une date comme les autres et vaquer à vos activités quotidiennes. Moi personnellement vu que ce sera le mercredi des Cendres en bon petit catho j’irai à la messe et je passerai m’acheter du poisson que je ferai cuire en court bouillon très épicé parce que j’ai déjà la bouteille qui va avec.

2-Cuisiner pour deux (et tout manger soi-même)

Comme mentionné précédemment je vais me préparer un poisson dont je parlerai pendant des jours et tant qu’on y est je peux vous proposer des idées de plats.Si vous savez cuisiner,cet art vous gardera occupé pendant quelques heures

-Lanbi Créole accompagné de bananes pesées et de la salade qui va avec. Je prévois toujours du pain en général une baguette pour le fond de sauce et  croyez-moi ou pas il n’y a rien comme « Pen ak sòs lanbi »

-Des pates parce que si vous n’êtes pas un expert en cuisine les pates sont une solution rapide et facile il y a plein de sauce maison pour les accompagner :crème de poulet, crème d’écrevisses etc. ou une sauce de tomate classique à laquelle vous ajouterez de la viande moulue. Ou bien dans le pire des cas où la cuisine ne serait pas votre dada allez au resto durant la journée avant que ce ne soit envahi par les couples et faites plaisir à votre palais.

3-Eviter les films romantiques

Ce n’est pas une bonne idée, je répète ce n’est pas une bonne idée de regarder des films romantiques seul(e) le jour de la St-Valentin !

4-Planifier une activité avec vos amis célibataires

Celle-là il faudra être prudent ! Choisissez les amis ayant le sens de l’humour et qui voient le verre à moitié plein, les amis  qui disent que tous les hommes sont des idiots et que les femmes sont connes sont à éviter déjà que ces amis-là ne tiennent pas bien l’alcool on ne va pas se compliquer la vie encore plus avec eux.

5-Prenez soin de vous

Si aucune des 4 activités précédentes ne vous intéresse pas vous pouvez prendre soin de vous. Si vous vivez sans enfants vous pouvez vous permettre de faire la grasse matinée et prévoir une manucure en milieu de journée, si comme moi vous aimez les soins de la peau prévoyez un soin du visage intégral ou une nouvelle coupe de cheveux/une nouvelle coiffure. Faites les magasins, changez la déco etc. il y a vraiment plein de petites activités intéressantes à faire en solo.

De vous à moi, parfois être en solo le jour de la St-Valentin est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

 

Un commentaire

  1. Saïka Céus dit :

    GIO merci pour fet article. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ton amie qui voulait envoyer la couronne mortuaire mezanmi oooooo looool I’ll faut lui faire une compresse. Kote m rive nan pati manje an m kanpe la. Il faut me donner les recettes. Ah oui il me les faut.

    J’aime

Laisser un commentaire