Bon anniversaireeeeeeee

Les sœurs !Que serions-nous sans elles ? Les sœurs jouent souvent les mamans auxiliaires lorsque nos mères sont trop occupées par les aléas de la vie. J’ai grandi entoure de femmes fortes qui ont vécu ma gestation et mon enfance au même rythme que celle qui fut ma mere.Oui je la ramène souvent comme vous le penserez mais tout cet amour que je manifeste envers chacun de vous je le lui doit.

« Je suis le gardien de ma soeur »

   Ma mère et ses sœurs ont eu une relation magnifique basée surtout sur la loyaute,la sincérité mais par-dessus tout sur un amour inconditionnel dans les bons comme dans les mauvais temps.

  J’ai toujours voulu avoir une petite sœur et puis un après-midi de mai mon complice Sébastien m’en a offert une sur un plateau d’argent et en ce beau dimanche déclarée officieusement journée mondiale de Ludmilla je lui écrit publiquement ce petit mot

Milla,Mia,Lud,Loumidi et tous les autres surnoms que je te donne à l’occasion,

  Avant toi j’étais l’adorable petit frère de presque tout le monde, je clamais haut et fort que j’étais le plus jeune de la bande et il fallait absolument me protéger et me gâter et je me la coulais douce et puis tu es venue, je pensais que ce ne serait qu’une relation platonique mais avant la fin de la période de travail tu étais partout où j’étais avec ta voix de petite fille.

 Tu as assez vite fait comprendre ton intention de ne pas me lacher,tu m’appelais tout le temps, tu es même devenue copine-copine avec M. ah le bon vieux temps !

   Je suis plus vieux que toi mais je ne suis pas forcement le plus sage des deux en tout temps, je pensais toujours t’empêcher de trébucher mais j’ai réalisé que comme moi tu aimais foncer à corps perdu et qu’au passage tu notais les leçons de la vie, au lieu d’être le guide je suis devenu le compagnon des projets les uns les plus fous que les autres mais dont la réalisation nous comblait tous les deux de tant de fierté que le projet suivant avait déjà l’aval de l’un comme de l’autre.

   Tous les frères et sœurs n’ont pas le privilège de partager tant de choses, j’aime bien dire que j’ai grandi dans le cœur de ta mère et toi dans celui de la mienne puisque d’inconnus nous sommes devenus par la force du destin des êtres inseparables.Oh bien entendu des fois tu me casses les pieds têtue autant que moi je tairai en ce jour tous ces petits moments de désaccords que nous avons parfois et les disputes qui en suivent (Oui j’aime bien quand tu boudes).

Ma gratitude à l’Univers est immense, je suis le gardien de ma sœur et elle aussi veille sur moi. Sois fière de toi ma belle car moi je suis fier de tout ce que tu es et de ce duo que nous formons. Tu rencontreras dans la vie des gens et des situations qui voudront te faire changer mais le conseil que j’ai reçu il y a longtemps je te le repasse : « Ne laisse rien ni personne éteindre ta lumière car c’est cette lumière qui fait de toi cette personne magnifique »

    J’arrête ce mot public sur un conseil que j’espère sera utile a tout un chacun. Ma chérie n’arrête pas de chercher ce qui te rend heureuse, cette passion qui te fera pousser des ailes au lever du soleil et qui te fera sourire toute seule les jours ou ça n’ira pas bien. Prend exemple sur moi, j’ai choisi la vie que je voulais et tous les jours est une nouvelle aventure, tout est possible il te suffit de le vouloir et te dédier à cet ouvrage.

Systole,

Diastole aura toujours besoin de toi.

Un commentaire

  1. Shoomeatove dit :

    J’ai la connaissance de ta soeur , elle est vraiment bien! Continue ainsi et que Dieu vous comble de sa bénédiction!

    J’aime

Laisser un commentaire